Pique-nique du 26 juin 2011

 

    DIMANCHE 26 JUIN 2011     

       

J’avais appréhension que l’Iron Man (triathlon) passant à Vence nous cause quelques problèmes d’accessibilité à notre point de rendez-vous mais finalement tout s’est relativement bien passé.

10 Heures 30

Nous voici déjà une bonne vingtaine au point de rendez-vous à la carrière de Robert sous un soleil de plomb.

Une bonne partie des participants au pique- nique décident de monter directement à Saint Barnabé afin d’y trouver plus de fraîcheur.

Nous restons quelques uns à attendre Robert qui doit monter à l’aide d’un camion tables et chaises.

Vers 11 heures Robert arrive et c’est en compagnie de nouveaux arrivants que nous prenons vers 11h30 le chemin de notre lieu de pique-nique que nous atteignons aux alentours de midi.

De nombreux bras nous aident à décharger le camion et à installer tables et chaises en partie à l’ombre d’une grande haie qui en ce dimanche particulièrement ensoleillé nous a rendu un énorme service.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques uns avaient monté des parasols bien heureusement car à la vue du nombre de participants plus de 60 personnes il n’y avait pas assez de place à l’ombre.

Puis vint le moment de l’apéritif précédé de l’inévitable discours de bienvenue que je me devais de faire dont voici ci-dessous l’intégralité.

 

 

Bonjour à tous !

Sous le signe de l’amitié et des bons souvenirs, j’ai lancé il y a un an déjà, l’idée de vous retrouver, vous mes anciens collègues de l’ASA VENCE LA JOLIE des années 1960-1970 deux ou trois fois par an.

Le pique nique du 6 juin 2010 ici même il y a un an et vingt jours a été une formidable réussite car nous y étions une bonne cinquantaine pour notre première journée de retrouvailles.

Puis il y a eu le repas au restaurant la Guinguette Gaudoise et la Galette des rois en Janvier 2011.

La Galette des rois, j’ai voulu l’ouvrir aussi aux amis et sympathisants des membres de l’ASA VENCE LA JOLIE et de ce fait nous avons lié amitié avec Nelly et Marcel Orengo, ici présents et également avec bien d’autres amis, présents ici également !

Aujourd’hui pour ce second pique-nique qui sous le signe des retrouvailles des anciens membres et amis de l’ASA VENCE LA JOLIE et surtout de l’amitié qui caractérise nos rassemblements nous allons fêter l’anniversaire , les trois ans de Marie –Florentine, petite fille de Nelly et Marcel Orengo en compagnie de la famille de Florentine et de ses amis !

Marie-Florentine et ses parents font partis du groupe folklorique Vencois : La Brissaudo que vous connaissez tous. Je souhaite un très bon anniversaire à Marie-Florentine.

Nous allons dans un instant trinquer en l’honneur de son anniversaire et je vous remercie tous d’avoir répondu très nombreux présents à ce double événement, l’anniversaire de Marie-Florentine et le second pique-nique des Anciens Membres et amis de l’ASA VENCE LA JOLIE GROUPE COMPETITION.

MERCI à tous de votre présence, malheureusement plus d’une bonne quinzaine d’anciens membres de l’ASA VENCE LA JOLIE qui pour des raisons d’engagements pris ailleurs à cette même date ou d’empêchements de dernière minute n’ont pu être des nôtres et je voudrais vous dire aussi que , Jacky Cavallin et Henry Maiffret deux anciens Présidents de l’ASA VENCE LA JOLIE retenus ailleurs par d’autres engagements me chargent de les excuser et me demandent de transmettre aux anciens membres de l’ASA VENCE LA JOLIE leur amical bonjour.

Je voudrais remercier maintenant notre ami Robert Galgani qui toujours présent à nos rassemblements a cette année encore, une nouvelle fois mis un camion à disposition pour monter ici tables et chaises afin que notre pique-nique soit plus confortable.

Je voudrais revenir juste un instant sur Nelly Orengo, car Nelly nous a consacré une page entière sur la revue Vence et ses environs durant les siècles page sur laquelle elle a résumé notre galette des rois de janvier 2011 salle des Suves à Vence. Je recommande vivement à tous ceux qui n’ont pas encore acheté cette revue le numéro 34 de le faire le plus rapidement possible car on y parle encore de l’ASA VENCE LA JOLIE, 43 ans après sa création, et je vous demande de bien vouloir tous l’applaudir également pour la remercier ! Rien ne vous empêche maintenant de faire vivre cette revue et d’acheter les prochains numéros !

Bonne journée à TOUS et merci d’avoir bravé les difficultés de circulation dues à l’IRON MAN afin d’être là aujourd’hui et surtout d’avoir réservé votre dimanche pour participer à cette journée de plein air entres amis !

 

Que vive et dure très longtemps l’amitié qui nous rassemble aujourd’hui!

Je vous invite maintenant à vous rapprocher de la table pour l’apéritif, et trinquer à l’anniversaire de Marie Florentine.

Bon pique-nique à TOUS !

 

  

 

 

Après ces quelques mots un long apéritif suivi copieusement accompagné par d’excellents beignets, morceaux de pissaladières, toasts et tout ce que d’excellentes cuisinières avaient concocté.

Puis vint le moment de passer à table et de profiter de cet agréable moment de convivialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Double  protection pour Roger Simondi = parasol et chapeau égale  risque  zéro!!!

 

Rolland Ausset-Gilbert Lunardon-Dédé Barrière-Daniel Mario et Christian Marchisio

Pierre Lartigue  et mon père

 

Jean Marcel Monge

          

 

A l’heure du dessert Marie Florentine souffla les trois bougies de son gâteau au son des galoubets , tambourins et de l’accordéon ce qui donna un tournant encore plus festif à cette fort belle journée champêtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Marie Florentine  souffle  les  trois  bougies de son gateau d'anniversaire!

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Aux sons des galoubets  , tambourins et accordéons.

 

Vers 15h 30 César Baroni accompagné de sa femme Geneviève nous rejoignirent

 car malheureusement habitant à Coursegoules il leur était impossible de nous rejoindre avant à cause de l’interdiction totale de circulation entre Coursegoules et le carrefour de Saint Barnabé dû à l’Iron Man.

 

 

A noter qu’à notre pique- nique nous avons eu l’honneur d’accueillir Cathy Derousseaux à peine arrivée du rallye d’ Ypres en Belgique où elle a fini 14 ème (pour rappel Cathy est la fille de Stéphane Derousseaux présent également cette année à notre pique-nique.)

Petit message à Jean Charles Descamps: (Jean Charles prends exemple sur Cathy…….elle, elle est venue au pique-nique à peine sortie de l’avion!!!!!) Bon t’inquiète pas on reste amis !!!!!

Vers 16 heures quelques uns décidèrent de jouer aux boules et eurent l’excellente idée de demander à Geneviève si elle voulait jouer aux boules avec eux. Malheur leur en a pris car Geneviève leur donna une magistrale leçon de jeu de pétanque.

A un moment donné Michel vint vers moi et me dit : purée on vient de se prendre une dérouillée par la femme de César….. !

Je ne suis personnellement pas persuadé que l’année prochaine nos fervents boulistes réitèrent l’invitation à Geneviève de jouer aux boules avec eux et je pense que discrètement en catimini ils iront jouer aux boules entre hommes car pour les perdants la chute sera moins dure.

C’est vers 18h30 que s’acheva cette belle journée passée entre quelques anciens de l’ASA VENCE LA JOLIE , de quelques amis et amis de nos amis.

Nous nous quittâmes avec déjà ces mots sortis de nos bouches : « à très bientôt pour un nouveau pique nique ! »

Je remercie une nouvelle fois le comité des fêtes de Vence de nous avoir prêté tables et chaises préalablement demandées par notre ami Ange Christini malheureusement absent cette fois- ci à cause d’un voyage prévu de longue date.

Je remercie également Jacky Blanc  absent cette  année pour  son accord à l'accés  de  son terrain.

 

Alain-BERNART

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site